Faire une demande de logement

Vous souhaitez faire une demande de logement social sous format papier ou en ligne, Nogent Perche Habitat vous accompagne dans votre démarche.

En ligne

Vous souhaitez déposer votre première demande ou renouveler votre demande de logement social en ligne, rendez-vous sur le site :

La demande se déroule en quatre temps :

  • Création d’une demande de logement
  • Dépôt de votre demande sur internet accompagnée de la copie électronique (scan ou photographie) de votre pièce d’identité (ou d’un titre de séjour en cours de validité) et votre avis d’imposition N-2
  • Validation de votre demande, après vérification de votre pièce d’identité, dans un délai de 15 jours environ
  • Réception par e-mail ou par courrier de votre justificatif attestant de l’enregistrement de votre demande, comportant votre « numéro unique d’enregistrement ».

Au format papier

Les étapes suivantes

Une fois votre demande déposée, elle est enregistrée. Dans le mois qui suit le dépôt de votre dossier, vous recevez par courrier une attestation contenant votre numéro unique d’enregistrement et la date de dépôt de votre demande. Si votre dossier est incomplet, des pièces complémentaires vous seront demandées.

Lorsqu’un logement se libère, les dossiers de demande de logement correspondant à ses critères sont étudiés, en fonction de l’ancienneté de leur demande et de l’urgence de leur situation. Si votre demande est retenue elle est proposée à la Commission d’Attribution de logements et examinée par les membres.

Si la CAL vous attribue un logement, vous serez contacté par les services de l’Office pour convenir d’un rendez-vous afin d'effectuer une visite des lieux.

Nogent Perche Habitat
14 rue du champ-Bossu
BP 10021
28402 Nogent-Le-Rotrou

Téléphone :
02 37 52 15 28

Fax :
02 37 52 85 50

Horaires :
8h-12h et 13h30-17h
du lundi au vendredi